romancier francais

Finalement ces 98 pages sont en vente sur Amazon Itunes et les autres... Non, ce livre ne sera pas gratuit !


Objectif : information dans une société où le marketing des grands groupes réussit à se prétendre de l'information... Face à cela, la tentation du gratuit... mais ce n'est pas une solution !

Rentrée littéraire 2013, 555 romans, et la révolution numérique de Stéphane Ternoise

Il s'agit d'expliquer cette rentrée littéraire... et le texte payant fut naturellement invisible... donc il passe en gratuit. Partout ! (Amazon, Itunes, librairie Gallimard, kobo, fnac...)

Expliquer en s'appuyant sur des aveux, comme Eric Naulleau, visiblement, selon France-Inter, le critique littéraire le plus important du pays...
Savez-vous qu'Éric Naulleau déclara récemment « à la télé y’a presque plus de critique, et que de la promo... y’a quelque chose à réformer... ce qu’on fait passer pour de la critique, c’est simplement un service promotionnel. » Plus loin : « c’est un milieu incestueux, vous allez avoir toutes les formes de copinage possible et c’est vraiment le règne du réseau, hors le réseau pas de salut. Vous avez des tas d’auteurs dont l’existence ne tient qu’à leur réseau. »

Mais également : « je reçois dix livres en moyenne par jour... J’ai lu un livre qui va paraître à la rentrée, d’un critique multicarte et très talentueux, Arnaud Viviant, qui travaille avec moi... Il a une expression pour l’endroit où il stocke tous les services de presse, ça s’appelle "Le Couloir De La Mort"... ce sont des centaines de livres qui s’accumulent et humainement c’est pas possible d’en venir à bout... On se dit celui-là j’aimerais bien le lire et il va être enterré sous les envois du jour... La surproduction est un problème mais regardez ce qui va se passer, et je vous invite à le vérifier lors de la prochaine rentrée littéraire, il va y avoir 600 ou 700 livres j’ai pas le chiffre exact, y’en a disons 20-30 qui vont vraiment tirer leur épingle du jeu, il va y avoir une deuxième division qui va concerner 20-30 livres et la plupart des livres ne seront jamais recensés. »

Et personne sur le plateau du 13 août 2013 pour intervenir d’un vibrant « le chiffre vient de tomber (Livres Hebdo du 27 juin 2013) : 555. » Étonnant !


«  Le roman de la révolution numérique » (18 euros 30 en papier, 3 euros 99 en numérique) ne figure pas dans leur "Couloir De La Mort." Il s'agissait, également, pour moi, de présenter ce sixième roman... publié le 18 juin 2013 et absent de la rentrée selon les chroniqueurs

Rentrée littéraire 2013

3 euros 99 en numérique sur
- amazon (+ papier à 14 euros)

- Itunes

- Immateriel (par exemple si vous souhaitez en PDF)
informations Rentrée littéraire 2013


Ajout commentaire plus ou moins littéraire

- Le 14 septembre 2013 ok à 10 heures 12
Avis de Claude
Ayant écrit : la culture n'est plus qu'un mot vide, récupéré par les industriels avec la complicité des médias... triste culture française...



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
A lire :

Le roman de la révolution numérique